Ligue 1 : l’EST signe son 3e succès et enfonce l’ASM
Après deux succès face au SG et à l’OB, l’Espérance Sportive de Tunis a enchainé à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1 en s’imposant sur la pelouse de l’Avenir Sportif de la Marsa (2-0).
Les hommes d’Ammar Souayah ont trouvé l’ouverture à la 38e minute grâce à un penalty transformé par son buteur, Taha Yassine Khénissi avant de faire le break par l’intermédiaire de sa nouvelle recrue, Mohamed Ali Moncer à la 65e minute.
Par contre, les choses se compliquent pour l’AS Marsa qui concède ainsi sa troisième défaite en autant de matches. Les hommes de Gérard Buscher n’ont pas inscrit le moindre but en 270 minutes de jeu.
Dans l’autre match de ce groupe B, le Club Sportif d’Hammam Lif s’est contenté d’un nul de (0-0) à domicile face au Stade Gabésien, un résultat qui permet à l’EST de prendre seule, la tête du classement.
L’USTA freine le CAB
Dans le groupe A, la belle série du Club Athlétique Bizertin est arrivé à son terme après le nul vierge qu’il a concédé sur la pelouse de l’US Tataouine. Néanmoins, les Cabistes prennent provisoirement la tête du groupe A en attendant les résultats des autres matches de la 3e journée.
De son côté, l’Espérance Sportive de Zarzis s’est offert une bouffée d’oxygène en signant son premier succès de la saison en dominant l’EO Sidi Bouzid à domicile (1-0). L’unique but du match a été signé par Slim Ben Belgacem à la 31e minute du match.
Les résultats
Le classement